Donc si j'ai bien compris Dante est le fils de Sparda, démon qui fut jadis (il y a 2000 ans) redouté par ses pairs.
A partir de là, je me raccroche à ce que l'on apprend à la fin de l'anime.
Alan Royal, alchimiste, pouvait invoqué un démon. Et ce démon avait la même puissance qu'Abigael, le roi des démons. Jusque là tout va bien. J'en déduis que Sparda fut invoqué par Alan dans le but de scellé Abigael. Mais il laissa tant de force dans la bataille qu'il mourra. Alan scella donc Abigael, et par un rite protégea sa résurection, qui eu lieu à la fin.
Patty est la descendante de Alan, elle a hérité de ses pouvoirs d'alchimiste, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle ressuscite Dante, en l'invoquant. Les deux persos étant les descendants de ceux ayant scellé Abigael se retrouvent donc.
Le fait qu'Alan puisse invoquer Sparda est une hypothèse. D'ailleurs, s'il était mort, comment aurait-il put avoir un fils (à moins que Dante ait 2000 ans ou plus... n'ayant pas jouer aux jeux, je ne le sais pas). Cependant on est sûr d'une chose, il y a 2000 ans, Sparda à pris partie du côté des humains.
Bref, maintenant, cela concerne le rite d'invocation d'Abigael. Il est montrer qu'il faut certains objets (au nombre de 3) pour y arriver. Un masque, une tête et un médaillon.
Pour la tête, je continue dans mes hypothèses (qui sont cohérentes jusque là ^^) c'est celle de Sparda. Dans l'anime, ce n'est pas celle de Sparda, mais d'un autre. Seulement, celui-ci est censé être sa "réincarnation" en quelque sorte (là, plus très sûr de moi, mais c'est dis dans l'anime ^^). Donc sa tête fait l'affaire.
Du côté du médaillon, c'est clair tout est dit dans l'anime, pas besoin de m'étaler sur le sujet. Ceux qui ont vu l'anime l'auront compris ^^
Maintenant, parlons du masque. Je n'ai pas compris à quoi il servait et d'où il venait, c'est sur ce point que j'aimerais avoir des explications. Dante tue à un moment donné un démon qui exauce un voeu d'un humain. Finalement, toujours le même
Que faisait-il il y a 2000 ans ??? Je trouve l'histoire de ce masque très ambigüe...
Donc un connaisseur peut-il me donner des explications, surtout sur le masque, et me dire qi ma théorie est juste (pour moi oui ^^)